Comment perdre du poids rapidement et facilement ?

indexe                                   Salut c’est encore moi pour un nouvel article que j’étais impatient de partager avec vous.

                                   Brièvement, voici mon histoire. En fait, j’ai toujours été un peu complexé par mes kilos en trop, je me suis longtemps demandé qu’est-ce qui me faisait prendre du poids et quels sont les aliments dit maigres ou minceurs et les aliments coupables de la prise de masse

          Lors de mes recherches sur la toile j’ai entendu parlé du « régime PALEO« , assez en vogue, qui privilégie les protéines, les légumes, etc…

Le lien ci dessous résume tout les détails sur ce régime alimentaire http://www.bmoove.com/regime-paleo-aliments-autorises-interdits/cabillaut

Mes impressions post régime  » PALEO  » qui a duré environ 3 MOIS :

– inconvénients de ce régime :

manque de variété dans les menus, abus dans la consommation de protéines, ballonnements fréquents , grande appétit, frustration.

– avantages de ce régime :

perte de poids rapide, beaucoup d’énergie, gain de temps et d’argent constatable, excellent lors d’une période bien déterminée.

En poursuivant mes recherches sur un mode d’alimentation plus sain, car comme je vous l’ai dit le régime « PALEO » m’a débarrassé rapidement de mes kilos en trop, j’ai découvert le régime « FRUGIVORE » que je me suis empressè d’essayer sans même passer par une phase de transition. De vous à moi je n’en sentais pas la nécessite. La volonté est la clé dans cette affaire de régime.

Le régime « FRUGIVORE« , contrairement au régime « PALEO » est essentiellement sucré, il varie entre des salades de fruits et/ou de légumes , smoothies, fruits à coque, purée de fruits et/ou de légumes,infusions ….). Dans le lien qui suit voici quelques recettes de  smoothies pour avoir une idée :

https://www.atelierdeschefs.fr/fr/recettes-de-smoothies.phpsalade

Mes impressions post régime « FRUGIVORE » qui a duré environ 2 MOIS :

– inconvénients de ce régime :

trop riches en sucre, la peau semble flasque, des gaz fréquents, une grande appétit, une grande frustration alimentaire, une grande fatigue physique et psychologique.

– avantages de ce régime :

un teint lumineux, on se sent moins lourd, une perte de poids, une odeur corporelle fruitée, on se sent plus en accord avec soit même, une augmentation de la mémoire, excellent pour une période déterminée dans le cadre d’une détoxication.

Après avoir testé ces 2 régimes, j’ai constaté qu’à la longue ils deviennent plus une contrainte qu’autre chose. Les dîners en famille ou entre potes deviennent rapidement une hantise pour soi, on ne pense plus qu’à surveiller son alimentation. En fait tout ce qui touche à l’alimentation à ce moment là devient crucial, on se retrouve vite jugé par ses semblables, à tel point que notre vie ne tourne plus qu’au tour de ça. Ce n’est pas une blague. Ce régime est plus une drogue qu’un régime qui fonctionne réellement.

En bref, pour ne pas tomber dans ce cercle vicieux, je me suis crée mon propre régime à partir de toutes les informations que j’ai pu recueillir. Il se résume à limiter au maximum la consommation de sucre industriel et raffiné. Vous pouvez remplacer ce sucre néfaste par du miel ou de la confiture faite maison, sans sucre ajouté. De plus, j’ai arrêté les produits laitiers que j’ai remplacé par des produits d’agriculture végétale, tel que : le lait d’amande, le lait de coco etc… J’ai aussi réduit ma consommation de farine de blé (pattes,pain) au profit de farine de noix de coco, d’amande ou de noisette.

              De plus, j’ai allégé ma consommation de légume oléagineux (pomme de terre, pois, haricots, maïs , cacahuètes…) car ceux-ci irriteraient la parois intestinale et favoriseraient la prise de poids. J’ai remplacé les jus industriels par des jus faits maison et des infusions.

En résumé, j’ai combiné les 2 régimes en privilégiant les aliments autorisés et en bannissant les aliments interdits communs aux 2 régimes ce qui réduit la frustration et résultat garanti.

J’espère que mon article vous plaira. Abonnez-vous pour de prochains articles sur Mon corps, Mon temple;

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s